Les conseils de notre magasin situé à Saint-Maur

En vue de l'achat d'un appareil de chauffage, les questions se bousculent dans votre esprit ? C'est bien normal : que choisir ? un poêle, un insert ? ou encore, une cheminée ? où placer mon appareil dans mon salon ? où sera-t-il le plus efficace ? mieux vaut préférer le bois à granulés ? quelles sont les conditions de stockage ? Vous avez des questions, nous avons les réponses ! En voici quelques unes qui pourront vous aider en attendant votre visite dans notre magasin à Saint-Maur.

Poêles

Installation d'un poêle ou d'un insert autour de Châteauroux

assortiments poêles

Pour l'installation d'un poêle à bois ou à granulés, ou encore d'un insert dans une ancienne cheminée, vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt. Pour cela, il vous faudra acheter un appareil répondant à un certain nombre de critères sur le rendement et les normes de qualité requises. Nous disposons bien entendu d'un grand nombre de produits éligibles au crédit d'impôt.


Si vous achetez un poêle, celui-ci devra se trouver dans une position qui limite au maximum la longueur des tuyaux de raccordement. Le tubage doit être correctement isolé pour pouvoir traverser en toute sécurité les pièces et/ou le grenier jusqu'au toit. Le tubage doit obligatoirement dépassé le faîtage de la maison. Analysez donc bien votre toiture pour définir le plus efficacement possible l'emplacement de votre futur poêle.

Optimisez le stockage de pellets avec notre magasin de Saint-Maur


Pour ce qui est de votre approvisionnement en pellets les solutions sont nombreuses et sont en fonction de vos capacités de stockage. Disposez-vous d’une grange ou d’un grand local ? Si c'est le cas, vous pouvez opter pour la pose d'un silo. Fabriqués en toile épaisse, ceux-ci permettent de stocker une grande quantité de pellets, de 500 kg à plusieurs tonnes. Livrés en vrac par un camion souffleur, cette option vous permet d'avoir une autonomie beaucoup plus longue que par sac. 

L’idéal est de stocker les pellets à proximité de votre appareil. Solution d’autant plus attrayante que le pellet s’il est d’un rendement efficace est d’une manipulation plutôt délicate. Quelques précautions sont donc à prendre. Le sac est une bonne solution pour éviter l'écrasement des pellets entre eux, et limite ainsi grandement le dégagement inutile de poussières. Mais il faudra tout de même prendre en compte le poids des sacs : en général un sac pèse 15 kg. Donc attention aux dos fragiles !

Stocker une petite quantité de pellets à proximité du poêle est une petite astuce utile au rendement de votre poêle et qui en limite l’entretien. Pourquoi ? Parce que le froid et l’humidité du pellet font baisser son rendement calorifère et, de plus, la combustion du pellet humide encrasse plus vite le brasero de votre poêle, salissant au passage la vitre.
Pellets

Téléchargez nos brochures